Historique

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Décembre 1994

 

Création de la société adécom à Pierre Bénite par François VICTORIA, après une expérience dans le métier de la téléphonie d’entreprise puis dans le domaine de la protection incendie.

 

L'arrêté du 22 juin 1990 complétant le règlement de sécurité des Hôtels de 5ème catégorie et applicable en août 1995, lui permet de démarrer et de faire évoluer rapidement l’entreprise.

 

L’activité d’adécom s’est diversifiée aux métiers de l’alarme incendie, téléphonie, recherche de personnes, signalisation hospitalière, etc

 

Un an après la société étend son activité au désenfumage à l’éclairage de secours et à la porte coupe feu et s’implante également à Grenoble.

 

Les ERP (Etablissement Recevant du Public) et plus particulièrement les Hôtels de la région Rhône Alpes deviennent les principaux clients de l’entreprise.

 

 

2001 :

 

adécom participe à la naissance du groupement professionnel le GIMD qui deviendra en 2008 le GIMSSI (Groupement des Installateurs et Mainteneurs de Systèmes de Sécurité Incendie), regroupant tous les métiers de la sécurité.

 

 

2003 :

 

Les compétences d’adécom sont reconnues par la qualification QUALIBAT 5442 - désenfumage naturel (étude et réalisation).

 

 

2007 :

 

La société déménage son siège social à Saint Fons.

 

 

Fin 2009 :

 

Démarche de certification avec le Bureau Véritas.

 

gimssi qualibat ffb